Jannik Sinner encouragé à apprendre d’Alcaraz, averti contre un traitement de blessure spécifique

Jannik Sinner encouragé à apprendre d’Alcaraz, averti contre un traitement de blessure spécifique

User avatar placeholder
Rédigé par Claire Dubois

7 octobre 2026

Greg Rusedski estime que Jannik Sinner mettra tout le temps nécessaire avant de revenir au tennis, alors que les inquiétudes autour de sa blessure au genou persistent.

Lorsque Sinner défendait son titre de Wimbledon à la mi-juillet, peu d’observateurs auraient alors prévu qu’il n’aurait disputé aucun match depuis lors.

L’Italien s’est retiré du Canada, de Cincinnati, de l’US Open, de Pékin et de Shanghai, et beaucoup prévoyaient qu’il manquerait le prochain tournoi d’exhibition Six Kings Slam, en Arabie Saoudite.

Des informations indiquent que le joueur de 25 ans aurait écourté une séance d’entraînement la semaine dernière à Monte-Carlo, et certains spéculent qu’il pourrait être forfait pour le reste de la saison.

S’il ne peut pas participer à Riyad, l’Italien passerait à côté d’une prime potentielle d’environ 1,5 million de dollars (£1,13 m). Mais l’ancien finaliste de l’US Open, Rusedski, pense que ce sera là le moindre de ses soucis, tout en insistant sur l’importance de ne pas faire de compromis.

Plus d’actualités sur Jannik Sinner

L’équipe de Jannik Sinner en alerte rouge face à des informations inquiétantes sur sa blessure au genou

« L’absence due à la blessure de Jannik Sinner signifie qu’il y a autre chose – c’est peut-être chronique ou structurelle »

En effet, le vainqueur de cinq Grands Chelems a amassé 11,5 millions de dollars (8,7 M£) rien que cette année, et ses gains en carrière frôlent les 70 millions de dollars (52,5 M£), sans compter ses revenus hors court.

Carlos Alcaraz a pris plus de quatre mois de repos avant de faire son retour d’une blessure au poignet. Il semble récolter les fruits de cette pause puisqu’il est en finale de l’Open du Japon.

En conséquence, Rusedski pense que Sinner mettra l’accent sur sa condition physique pour les Grands Chelems au-dessus de tout — ce que Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal ont bien illustré au cours de leur carrière respective.

Il a déclaré dans Off Court with Greg Rusedski : « Je ne pense pas que Sinner soit trop préoccupé par le chèque. Il se soucie de la santé, c’est la richesse. Et les rumeurs disent qu’après son retrait de Shanghai, il y a des inquiétudes concernant ce genou, et il ne va prendre aucun risque. »

« Il est comme Carlos. Il prendra tout le temps nécessaire pour s’assurer d’être à cent pour cent, car l’objectif est de remporter ces titres majeurs. »

« Et ces joueurs savent être suffisamment intelligents pour ne pas recourir à des injections, ni faire des choses qui retarderaient vraiment le processus de guérison, car si vous prenez des injections de cortisone ou ce genre de choses, les ligaments et les tendons deviennent faibles et la récupération vous prendrait six semaines supplémentaires parce que vous n’obtenez pas la reconstruction naturelle des zones du corps. »

« Donc ces gars-là vont opter pour la prudence. Ils pensent déjà à la prochaine décennie, voire aux quinze prochaines années. Et s’ils veulent être reconnus comme certains des grands du jeu, ils doivent égaler les records de Grands Chelems détenus par Federer, Djokovic et Nadal. »

Le numéro 1 mondial Sinner est censé jouer à l’Open de Vienne, qui débute le 26 octobre. Son retour à temps reste incertain.

Claire Dubois

Claire Dubois

Je m'appelle Claire Dubois et je suis journaliste spécialisée tennis depuis plus de 20 ans. J’ai grandi avec la génération Mauresmo et Federer, et je mets aujourd’hui ma passion au service d’analyses fouillées et accessibles. Ce que j’aime par-dessus tout : raconter ce que les caméras ne montrent pas — les trajectoires, les doutes, les petites victoires invisibles.