Tommy Paul dévoile les deux axes de son jeu en vue de l'US Open

Tommy Paul dévoile les deux axes de son jeu en vue de l’US Open

User avatar placeholder
Rédigé par Claire Dubois

25 août 2025

Tommy Paul est prêt à viser un Grand Chelem à domicile – l’US Open.

Le joueur de 28 ans entame le dernier Grand Chelem de la saison dans une forme quelque peu hésitante, une situation qui perdure depuis la fin de la période sur terre battue.

Paul a atteint les quarts de finale à Roland-Garros, sa meilleure performance dans ce tournoi, mais il n’a remporté que deux matches depuis lors.

L’Américain souhaite marquer les esprits sur sa terre natale, mais il y a certains aspects de son jeu sur lesquels il travaille afin que cela se produise.

Tommy Paul retravaille son service et ses volées en vue de l’US Open

Tommy Paul tient à affûter certains volets de son jeu pour augmenter ses chances de réussite à l’US Open.

Le numéro 14 mondial de l’ATP n’a pas encore dépassé le quatrième tour à Flushing Meadows et l’US Open demeure le seul Grand Chelem où Paul n’a pas atteint les quarts.

Pour viser le meilleur parcours possible, Paul a confié à Flashscore les deux domaines de son jeu sur lesquels il travaille, le service et les volées.

« Je pense encore avoir énormément de travail à faire sur mon service, affirme Paul. Mon service peut encore s’améliorer considérablement. »

« Je crois que je prends pas mal les bonnes décisions sur le court, mais l’exécution n’est pas ideale en ce moment, surtout au cours du dernier mois environ. J’ai l’impression de ne pas avoir eu beaucoup de temps pour affûter ces outils sur le terrain. »

« Voilà en grande partie ce sur quoi je me concentre avant l’Open. Jouer, attaquer avec un tennis agressif, volleyer, tout en étant intelligent au filet. Car on peut effectuer une belle volée, mais se mettre au mauvais endroit. »

« Peu importe. Vous allez perdre le point. Tout le monde peut renvoyer si bien, tout le monde peut jouer si bien. Je dirais que le service et les premières volées comptent énormément pour moi. »

Tommy Paul serves at the US Open 2024 against Jannik Sinner

Quelles sont les statistiques de service de Tommy Paul ?

Paul réalise en moyenne 61% de premières balles dans sa carrière et convertit 71% des points gagnés derrière son premier coup droit.

En 2025, le nombre moyen de premières balles demeure identique, mais il convertit 72% des points sur sa première et 52% lorsqu’il se repose sur sa deuxième balle.

Paul vise à montrer des prestations de service solides à l’US Open, en commençant par son match d’entrée contre Elmer Møller.

Ce sera le second affrontement entre les deux joueurs, trois mois après leur première rencontre au premier tour de Roland-Garros.

Paul avait pris le dessus à Paris avec une victoire 6-7(5), 6-2, 6-3, 6-1 et il espère reproduire ce même résultat à l’US Open.

Claire Dubois

Claire Dubois

Je m'appelle Claire Dubois et je suis journaliste spécialisée tennis depuis plus de 20 ans. J’ai grandi avec la génération Mauresmo et Federer, et je mets aujourd’hui ma passion au service d’analyses fouillées et accessibles. Ce que j’aime par-dessus tout : raconter ce que les caméras ne montrent pas — les trajectoires, les doutes, les petites victoires invisibles.