Sinner, numéro un mondial, demeure le champion en titre de Wimbledon et il est grand favori pour conserver son titre en l’absence d’Alcaraz — le numéro 2 mondial et son principal rival.
Alcaraz ne participe pas à Wimbledon en raison d’une blessure au poignet droit qui l’a aussi contraint à manquer l’Open de France 2026.
Sinner a remporté tous les cinq Masters 1000 disputés en 2026 jusqu’à présent, mais son quatrième et dernier titre du Grand Chelem reste sa première victoire à Wimbledon, il y a un an.
Le joueur italien de 24 ans était largement favori pour triompher à Roland-Garros 2026, mais il s’est effondré physiquement lors d’une défaite surprise dès le deuxième tour contre Juan Manuel Cerúndolo.
Alexander Zverev, le numéro 3 mondial, a profité de l’ouverture du tirage à Roland-Garros pour décrocher son premier titre du Grand Chelem.
« J’ai entendu dire qu’il court désormais sans son plâtre, ce qui est un bon signe », a déclaré Lloyd, qui avait été finaliste à l’Australian Open en 1977.
« Le poignet est toujours une blessure pénible. Honnêtement, il faut qu’il revienne, vraiment. »
L’ancien numéro 1 britannique est ensuite revenu sur ce qui est arrivé à Sinner à Paris, qu’il a qualifié de « très étrange », et a analysé comment cela pourrait influencer Wimbledon.
« La situation de Sinner était très étrange. Je ne comprends pas cela, je ne comprends pas qu’il n’ait pas réussi à conclure ne serait-ce qu’un seul jeu », a déclaré l’ancien mondial numéro 23.
« C’était très étrange, l’une des choses les plus étranges que j’ai vues, pour un grand champion, que cela aille aussi vite, à partir d’une position où il lui suffisait presque de faire passer la balle au-dessus du filet pour gagner. »
« Cerúndolo savait pratiquement qu’il était perdu. Que Sinner n’emporte pas un seul jeu et mette fin au match, c’était une grande surprise. »
« Wimbledon, pour moi, les spectateurs se demandent peut-être : ‘on ne sait pas encore ce qu’il en est de Jannik après le Français.’ »
« Et sans Alcaraz. Je sais que Djokovic est encore dans la course, mais le tableau est pratiquement ouvert — si l’on retire Sinner, et Sinner peut ne pas être à 100 %. On ne sait pas. »