Jannik Sinner a franchi le premier tour face à Miomir Kecmanovic — mais il a dû s’employer contre le numéro 58 mondial.
Sinner a eu besoin de cinq sets pour vaincre le Serbe, dans un match qui l’a vu trébucher et saigner du pied.
Néanmoins, Sinner est parvenu à emporter la rencontre sur le score de 4-6, 6-3, 6-7, 6-2, 6-3, afin de poursuivre sa défense de titre et de confirmer sa place au deuxième tour.
Sinner affrontera Nuno Borges au tour suivant et il demeure le grand favori pour remporter à nouveau le Grand Chelem sur gazon cette saison.
À l’issue de son match, la BBC l’a interrogé sur sa chute et sur sa chaussure ensanglantée.
« Merci d’être venus. Quel immense honneur d’ouvrir le tournoi en tant que premier joueur », a-t-il déclaré lors de son entretien sur le court. « J’étais un peu tendu au début. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis, mais j’ai essayé de m’y mettre. »
« C’est juste un ongle que je ne voulais pas déranger. Je pense que Miomir et moi avions tous les deux trouvé un bon rythme, je ne voulais pas faire prendre de temps. Tout va bien, merci ! »
Sinner a également pris le temps de remercier les spectateurs du Centre Court de Wimbledon, alors qu’il disputait le premier match sur cette cour emblématique lors de la première journée de jeu.
« Merci d’être venus. Quel immense honneur de lancer le tournoi en tant que premier joueur », a-t-il déclaré lors de son entretien sur le court. « J’étais un peu tendu au début. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis, mais j’ai essayé de m’y mettre. »
« C’était mon premier match officiel sur gazon, ce qui est très important. Je suis heureux d’avoir réussi à inverser la tendance. Le troisième set a été très difficile à avaler, mais je suis très heureux. Quel grand honneur de jouer devant vous, merci encore d’être venus. »
« C’était la première fois que Sinner ouvrait le Centre Court à Wimbledon et il a avoué avoir été nerveux avant son affrontement avec Kecmanovic. »
« C’était une sensation très différente. Il y a beaucoup de nerfs lorsque l’on descend les escaliers derrière le court. Mentalement aussi, savoir que c’est un court aussi prestigieux et historique, » a-t-il déclaré.
« Revenir ici en tant que tenant du titre compte beaucoup pour moi, même si chaque année est très difficile. Très heureux d’avoir remporté le premier, bien sûr nous viserons quelques améliorations pour le prochain match, mais aujourd’hui je suis très heureux. »
« J’ai senti dans les premiers sets qu’il y avait beaucoup d’erreurs du côté du coup droit. C’est normal, les premiers tours ne sont jamais faciles. J’ai essayé d’accepter cela et d’élever mon niveau lorsque cela était nécessaire. »
« Le troisième set a été très difficile. De très bons échanges de sa part, mais c’est le tennis. Chaque jour est différent. »
Cette fois, c’est la deuxième fois d’affilée que le tenant du titre doit passer par cinq sets pour s’imposer, après l’effroi d’Alcaraz face à Fabio Fognini l’année dernière.