Joao Fonseca envoie un message à Jannik Sinner et Carlos Alcaraz après une forte prestation

Joao Fonseca envoie un message à Jannik Sinner et Carlos Alcaraz après une forte prestation

User avatar placeholder
Rédigé par Claire Dubois

19 mars 2026

Joao Fonseca a déclaré posséder le « niveau » nécessaire pour affronter Jannik Sinner et Carlos Alcaraz après sa défaite face au premier lors de l’Indian Wells Open 2026.

Le Brésilien de 19 ans s’est incliné 6-7(6), 6-7(4) contre le no 2 mondial Sinner dans un duel des huitièmes de finale à l’intensité soutenue et qui a duré un peu plus de deux heures durant cet événement Masters 1000.

Pour sa toute première rencontre avec Sinner, Fonseca a tenu tête au quadruple vainqueur de Grand Chelem et a eu trois balles de set dans le jeu décisif du premier set.

Le numéro 35 mondial n’a pas encore croisé Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial et vainqueur de sept titres du Grand Chelem, dans une rencontre compétitive.

À la suite de sa défaite face à Sinner à Indian Wells, Fonseca a été interrogé sur ce que sa performance contre l’Italien lui disait de sa capacité à défier les deux premiers mondiaux.

« Eh bien, je pense que le niveau, mon niveau, est plutôt élevé, je veux dire… je peux jouer contre eux (Alcaraz et Sinner). Je peux livrer de bons matches », a déclaré Fonseca.

« Mais il y a toujours les petits détails, les petites choses importantes sur lesquelles il faut travailler chaque jour. Je veux dire, ces petits éléments sont tout simplement super importants, comme lorsqu’il s’agissait des points importants, et comment il les gère. »

Actualités d’Indian Wells

Jannik Sinner révèle les meilleures qualités du jeune Joao Fonseca, humble, après leur duel à Indian Wells

REGARDER : Jannik Sinner s’adresse à un spectateur d’Indian Wells pendant que l’arbitre doit intervenir

« Bien sûr, il a beaucoup d’expérience, qu’il me faut encore acquérir, mais je pense que le niveau est encore là. Bien sûr, il est loin, mais je peux jouer contre eux. »

« Je veux dire, bien sûr, il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais je suis heureux de la manière dont j’ai joué, car je sentais que le niveau était assez proche aujourd’hui. »

Fonseca a aussi été interrogé sur la manière dont le résultat de son premier match face à Sinner se compare à ses attentes avant la rencontre.

« Je voulais bien sûr gagner, mais comme je l’ai dit, j’étais heureux de la façon dont j’ai joué, car j’ai exercé une grande pression », a expliqué le Brésilien.

« Je pense que les échanges étaient bons. Je mettais la pression comme je le voulais, et oui, j’ai bien servi, j’ai essayé les retours que je pouvais. »

« Mais lui aussi servait bien. Donc, je dirais que mes attentes étaient correctes. Je cherchais simplement à poser ce que je pouvais sur le court et à voir comment les choses évoluaient. »

« Bien sûr, j’ai vu quelques opportunités, et j’ai pris un peu plus d’initiative avec un soupçon d’attentes, parce que l’on joue contre un ancien numéro 1 mondial. »

« Mais oui, comme je l’ai dit, le niveau était là, mais il y a beaucoup de choses à travailler pour atteindre ce niveau. »

À VOIR ENSUITE : REGARDER : l’adversaire de Novak Djokovic adresse une pique après la controverse lors de la défaite en double à Indian Wells

Claire Dubois

Claire Dubois

Je m'appelle Claire Dubois et je suis journaliste spécialisée tennis depuis plus de 20 ans. J’ai grandi avec la génération Mauresmo et Federer, et je mets aujourd’hui ma passion au service d’analyses fouillées et accessibles. Ce que j’aime par-dessus tout : raconter ce que les caméras ne montrent pas — les trajectoires, les doutes, les petites victoires invisibles.