Iga Swiatek connaît une forte chute dans son classement WTA après que sa défense du titre du Cincinnati Open s’est arrêtée par une défaite truffée d’erreurs face à Jessica Pegula.
Swiatek est revenue en pleine forme au cours des dernières semaines, remportant le titre WTA 1000 de Toronto et retrouvant une partie de l’assurance qui avait manqué à son jeu ces dernières années.
Bien qu’elle ait montré quelques éclats de brillance contre Pegula, ce match ne restera pas gravé dans les annales pour sa qualité et l’instant clé résume une confrontation qui a oscillé tout au long.
À 4-4 dans le troisième set, Swiatek a commis une double faute qui a offert à Pegula la rupture décisive, et Pegula a su garder son calme pour s’imposer 7-5, 4-6, 6-4.
Pegula est revenue d’un déficit de 3-1 dans l’ensemble décisif pour l’emporter et a admis qu’elle luttait contre un adversaire dangereux et des conditions difficiles.