Dotation des WTA Finals réduite de 4 M£ alors que les remplaçants d'Indian Wells 2026 confirmés

Dotation des WTA Finals réduite de 4 M£ alors que les remplaçants d’Indian Wells 2026 confirmés

User avatar placeholder
Rédigé par Claire Dubois

6 novembre 2026

La WTA a révélé qu’il y aura une baisse importante de la dotation par rapport à celle des WTA Finals de l’année passée, pour l’édition 2026 qui se déroulera à Indian Wells.

En 2025, Elena Rybakina est restée invaincue en remportant le titre à Riyad, en Arabie Saoudite; mais cette année, le tournoi de fin de saison s’éloigne du Moyen-Orient.

Durant l’été, il a été annoncé qu’Indian Wells accueillerait l’événement de fin de saison, qui réunit notamment la n°1 mondiale Rybakina, Aryna Sabalenka, la championne de Roland-Garros Mirra Andreeva, et la championne de Wimbledon Linda Noskova, parmi d’autres.

Cependant, ce quatuor, aux côtés de Coco Gauff, Jessica Pegula, Elina Svitolina et Karolina Muchova, repartira cette fois avec une dotation plus modeste.

Selon le site de la WTA, le pot total du prize money s’élève à 10 millions de dollars (7,42 millions de livres sterling), dont 8 millions de dollars (5,9 millions de livres) sont alloués au simple et 2 millions de dollars (1,48 million de livres) au double. Un champion du simple invaincu empochera 3,37 millions de dollars (2,5 millions de livres), frais de participation inclus, et les vainqueurs du double toucheront 725 000 dollars (environ 538 480 livres) s’ils s’imposent dans l’ensemble de leurs matchs.

Pictured: 2026 WTA Finals prize money and ranking points (Credit: WTA)

Dans le Groupe 1, la championne en titre Rybakina, qui a gagné l’US Open et l’Open d’Australie cette année, affrontera Gauff, Pegula et Noskova, les rencontres de phase de poules ayant lieu le dimanche 10 novembre et le 12 novembre.

Dans le Groupe 2, Sabalenka, finaliste battue de l’édition précédente, disputera ses matchs contre Andreeva, Svitolina et Muchova, avec des rencontres prévues le 9, le 11 et le 13 novembre. Les demi-finales et la finale se dérouleront respectivement les 14 et 15 novembre.

Malgré une place à la 9e mondiale, Iga Świątek a choisi de ne pas être remplaçante, la joueuse polonaise ayant mis fin à sa saison le mois dernier en raison d’une blessure à la cuisse gauche.

Claire Dubois

Claire Dubois

Je m'appelle Claire Dubois et je suis journaliste spécialisée tennis depuis plus de 20 ans. J’ai grandi avec la génération Mauresmo et Federer, et je mets aujourd’hui ma passion au service d’analyses fouillées et accessibles. Ce que j’aime par-dessus tout : raconter ce que les caméras ne montrent pas — les trajectoires, les doutes, les petites victoires invisibles.