Les Championnats HSBC ont dévoilé leur première liste de grandes vedettes qui figureront à l’édition 2026, avec trois joueuses actuellement classées dans le top 10 de la liste d’inscription, aux côtés d’Emma Raducanu et des jeunes espoirs Victoria Mboko et Iva Jovic.
Après une absence de cinquante ans du circuit WTA, les Championnats du Queen’s Club sont revenus au calendrier l’an dernier. Tatjana Maria, issue des qualifications, a ébloui le plateau en devenant, âgée de 37 ans et 10 mois, la plus âgée à remporter un titre WTA 500.
L’Allemande a vaincu des noms tels qu’Elena Rybakina, Madison Keys et Amanda Anisimova sur le chemin de son sacre.
Et les organisateurs ont une fois de plus réussi à attirer un plateau de haute qualité, avec Anisimova, numéro 6 mondial, de nouveau présente, mais la joueuse la mieux classée est sa compatriote Jessica Pegula, actuellement numéro cinq.
La jeune sensation classée numéro 10 mondiale, Victoria Mboko, a également été confirmée et elle fera ses débuts sur gazon lors de ce tournoi, après son ascension spectaculaire qui l’a vue passer de l’extérieur du top 300 au début de 2025 à une place dans le top 10.
Le HSBC Championships marque le début de la saison sur gazon, qui démarre la semaine qui suit le Roland-Garros ; le tournoi se déroulera à partir du 8 juin et la finale est prévue le 14 juin.