Dominic Thiem : ce que Carlos Alcaraz fait mieux que quiconque dans l'histoire du tennis

Carlos Alcaraz ajoute un autre tournoi ATP à son calendrier 2027 malgré les critiques sur le planning

User avatar placeholder
Rédigé par Claire Dubois

25 octobre 2026

Carlos Alcaraz s’est montré très vocal quant à son mécontentement face à la nature épuisante du circuit ATP depuis son retour sur le court après sa blessure au poignet.

La star a manqué quatre mois et demi d’action entre avril et août, avant de faire son retour à l’US Open 2026.

Depuis, il s’est exprimé sur la possibilité de jouer moins de tournois à l’avenir afin de lutter contre le calendrier trépidant du tennis et ses inquiétudes concernant sa condition physique.

Lors du Shanghai Masters, Alcaraz a déclaré : « L’une des raisons pour lesquelles on voit des joueurs se blesser, ce sont les responsables de l’ATP qui nous poussent parfois trop loin hors du cadre pour disputer de nombreux tournois et de nombreux matches. »

« Cela va dans la mauvaise direction », a-t-il poursuivi avant de s’adresser à la décision de Jannik Sinner de mettre fin prématurément à sa saison. « Je souhaite simplement à Jannik le meilleur pour ces mois, afin d’être en bonne forme pour la prochaine saison. »

Malgré les reproches d’Alcaraz, l’Espagnol a ajouté un autre tournoi ATP 500 à son calendrier déjà croissant.

Claire Dubois

Claire Dubois

Je m'appelle Claire Dubois et je suis journaliste spécialisée tennis depuis plus de 20 ans. J’ai grandi avec la génération Mauresmo et Federer, et je mets aujourd’hui ma passion au service d’analyses fouillées et accessibles. Ce que j’aime par-dessus tout : raconter ce que les caméras ne montrent pas — les trajectoires, les doutes, les petites victoires invisibles.